Kirby's Dream Land
Game Boy
3DS
Plate-forme
Le glouton roi Dadidou a volé toute la nourriture des habitants de Dream Land pour un festin de minuit, alors Kirby, un habitant de Dream Land, va récupérer la nourriture et arrêter Dadidou. Kirby's Dream Land se joue comme les autres jeux de plateforme de l'ère des jeux vidéo 8 bits et 16 bits : Kirby doit utiliser diverses capacités naturelles et parfois des capacités ou des objets externes tout en se dirigeant vers l'objectif à la fin de chaque niveau. Comme beaucoup de jeux de plateforme des années 1980, le joueur peut accumuler des points, avec une vie supplémentaire accordée lorsqu'il a suffisamment de points. Cependant, comme Kirby n'a pas de fonction de sauvegarde, les scores ne sont pas enregistrés. De plus, il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, le joueur doit donc recommencer lorsque la Game Boy est éteinte, s'il choisit de revenir à l'écran titre après un Game Over ou s'il réinitialise le jeu. Tous les niveaux se jouent sur un plan bidimensionnel, permettant à Kirby de se déplacer uniquement vers la gauche, la droite, le haut et le bas. Kirby peut marcher, sauter et voler. Kirby peut également inhaler des objets et des ennemis, les avaler ou les recracher sous forme de projectiles.